Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ideedev.over-blog.com

Analyse, partage et proposition d'idée pour le développement

La rigueur de Naomi Azaria attendue à la Ccib

Publié le 10 Octobre 2013

La rigueur de Naomi Azaria attendue à la Ccib

En deux mois de présence à la tête du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs, Naomi Azaria aurait, selon le personnel de ce ministère, mis au pas plus d’un. La ministre, selon des témoignages, avait décidé de mettre de l’ordre dans ce département ministériel où, souvent, cet ordre faisait défaut. Un vrai lieu de caprices. Surtout si le premier responsable de la maison est un proche, un ami…Au point où le départ de Naomi Azaria du sport a fait pousser à certains un ouf de soulagement. Elle s’apprêtait à « balayer » la maison grâce aux nominations en préparation mais qui, suite à cette mutation, n’arriveront plus jamais. Qu’ils soient cadres ou simples employés, tous voyaient leurs noms s’afficher au tableau des retardataires quand la promptitude au poste n’est pas de mise. Les voyages à l’extérieur à l’emporte pièce ont été supprimés. Bref, Naomi Azaria a commencé par se faire respecter par les « sportifs ». Seulement, le président de la République a décidé de l’envoyer au ministère en charge du commerce. Sa rigueur ne serait pas étrangère à cette nomination. Alors, elle est la bienvenue dans la galère de l’élection à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Cette élection voit les ministres passer sans qu’aucun d’eux ne soit encore arrivé à tuer le serpent de mer que constitue son organisation.

Des fraudes organisés sur tout le chemin. Une chose est d’avoir des ambitions pour devenir élu consulaire, voire président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, mais une autre est de faire recours à la fraude pour atteindre cet objectif. A moins que ces opérateurs économiques d’un ordre nouveau aient déjà leur plan qui consistera certainement à saboter les efforts du président de la République en vue d’asseoir une économie plus saine au service du développement du Bénin et non de quelques faussaires imbus de privilège.

Nous attendons dans les jours qui suivront la stratégie de madame la ministre pour instaurer de l'ordre dans cette institution

Commenter cet article